Réglement carpistes

 Trois cannes à carpe maximum autorisées.

 

Un hameçon simple sans ardillon (ou écrasé) avec cheveu obligatoire monté sur plombée ou ressort amorçoir (triples prohibés)

Matelas ou tapis de réception obligatoire (postes sablonneux).

Sacs de conservation, esches animales et bateaux amorceurs radio commandés interdits.

 

Ne pas descendre dans l’eau sauf pour épuiser ou photographier un poisson.

Les poissons, même petits, doivent être traités avec soin et relâchés rapidement, sans avoir été marqués ou mutilés (ablation partielle ou totale des nageoires).

 

Par respect pour les autres, les postes de pêche et leurs abords doivent être laissés propres et exempts de tous détritus, les canons à bouillette sont interdits avant 8 h00 et après 22 h00.

Pas de feu

 

 Nous avons constater une dégradation de la qualité du poisson pêché en 2016, ceci est du en majorité aux pêcheurs qui utilisent des hameçons avec ardillon ce qui je le rappelle est interdit. Les gardes de pêche se réservent le droit de faire relever les cannes afin de vérifier que les hameçons ne présentent plus d'ardillon qui mutile le poisson.

Si vous possédez des ardillons sur vos hameçons, utilisez une pince plate pour écraser l'ardillon. Merci

 

Les pêcheurs sont en possession d’une carte journalière ou annuelle qu’ils présentent à toute demande des gardes ou des membres du bureau qui sont les seuls habilités à les contrôler.

La carte fédérale même revêtue du timbre halieutique n’accorde aucun droit de pêche.

 

Les heures légales de pêche sont les mêmes que sur le domaine public, à savoir : une demi-heure avant le lever et une demi-heure après le coucher du soleil.

 

Le respect des riverains, de leur sommeil ou de leur propriété doit être la règle, les pêcheurs indélicats ne seront plus admis.

L’achat de la carte annuelle ou journalière emporte l’adhésion au présent règlement.

 

 

 

 

CALENDRIER PECHE DE NUIT 2020

 

PAS DE PECHE DE NUIT POUR CETTE ANNEE 2020, FAUTE DE BENEVOLES POUR S'EN OCCUPER

MERCI